Duplicata de livret de famille
Le livret de famille est un recueil d’extraits d’actes administratifs relatifs à une famille.
Il est remis automatiquement et gratuitement par l’officier d’état-civil au moment du mariage, de la naissance du premier enfant ou de l’adoption.
En cas de perte, de vol, de séparation, ou de divorce, un duplicata peut être demandé uniquement par son titulaire à la mairie du lieu de domicile.
Pièces à fournir :
- Formulaire
- Pièces d’identité
- Justificatif de domicile
Pour cela, il vous suffit de scanner les justificatifs demandés ainsi que le formulaire complété et de nous l’adresser par mail : etatcivil@bourbourg.fr
Si vous êtes en mesure de présenter le premier livret de famille, le second livret est réalisé par reproduction du précédent.
Sinon, l’officier d’état civil y inscrit les extraits des actes dont il est en possession. Puis, il adresse le nouveau livret aux mairies éventuellement détentrices d’actes devant figurer dans le livret.
Le délai entre la demande de duplicata et la remise effective du deuxième livret de famille varie en fonction du nombre d’actes à inscrire sur le livret